contexte : la question d'info ce matin, émission sur France-Info ou Monsieur Olivier De la Garde invitait madame Bouttin

Non monsieur De la Garde, les internautes ne sont pas stupides, ils ont très bien compris que les médias n'ont aucun interêt à defendre le peer to peer.

Oui monsieur De la Garde, les internautes savent que les médias sont la propriété de gens qui vivent en grande partie qrace à l'industrie du disque.

oui monsieur De la Garde, les internautes ont remarqué que les artistes qui sont contre le p2p sont ceux qui gagnent le plus d'argent grace aux majors du disque.

alors monsieur De la Garde, cessez de prendre vos auditeurs pour des abrutis et faites votes métier de journaliste honnètement.


quelques petits rappels pour ceux qui n'ont pas tout suivi :
  • les majors n'ont plus decouvert de nouveaux talents hormis les starac...depuis des decennies.
  • elles ont ratés le rap et la nouvelle chanson francaise.
  • elles ont mis au chomage forcé des gens comme Nougaro (cf NougaYork) Becaud etc...pour cause de manque de rentabilité....
  • les médias sont à la merci des Majors, il suffit de regarder la programmation TV, puis de faire un tour dans n'importe quelle enseigne vendant de la musique pour se rendre compte que seulement 20% des artistes, toujours les mêmes sont présents sur le PAF. On ne me fera pas croire que la FNAC (pour ne citer qu'elle) fait du mecennat en mettant en vente des artistes classique, jazz, rock, métal ou rap. Soit environ 90% de ses rayons.....
  • Par exemple, parmi les plus gros vendeurs de l'année 2005 il y a un groupe de metal allemand appelé RAMNSTEIN. qui en a parlé dans les média traditionnels ? Est-ce cela le métier de journaliste ?
  • j'avais cru comprendre que le journaliste avait un devoir d'informer, c'est vrai pour les événement mondiaux, les faits divers, mais aussi pour la culture.