Des individus mal intentionné s'en sont pris aux resto. du coeur.
D'autres pirate le Nice-Lyon
Certains brulent des voitures, le 31 decembre, ou d'autres jours
D'autres encore volent des voitures de pompiers, puis provoquent des accidents de voitures dramatiques
On asperge d'essence les jeunes filles recalcitrantes. etc....

La seule réponse du gouvernement c'est l'état d'urgence, mais ça fait bien vingt ans que l'on aurait du se reveiller !
Les "jeunes" réagissent par la violence, comme il en a toujours été depuis l'aube de l'humanité, quand la vie deviens trops dure. Ce n'est pas un fait nouveau, ils ont encore la capacité de réagir que nous avons perdu au fil du temps, quand nous commençons a avoir des choses à perdre. Ils sont la sonnette d'alarme que l'on devrait écouter, plutot que de réprimer. Attention, je ne dis pas qu'il faut laisser impunis les actes intolérables de ces dernières années, mais qu'il faut leur donner une bonne raison d'arrèter.

Il faut promouvoir l'esprit d'entreprise, il faut aider ceux qui créer des emplois et non pas les entreprises qui ne pensent qu'a économiser en faisant baisser les charges patronales, la masse salariale, mais pas les rentes des actionnaires. En bref, il ne faut pas aider les membres du CAC40, mais les milliers de petites PME qui sont les veritables moteurs de la croissance.

Quand je pense que l'on a les plus grands chantiers de contructions navales du monde, la technologie qui va avec et que tout cela va profiter à une entreprise finlandaise.....
Qui aide une entreprise comme Mandriva Linux, une des meilleures distrib., l'état français est maqué avec Windows ....
On pourrait citer des milliers de cas comme ça.