Je suis d'accord pour dire que la France tel que le voudrait certains de nos politiques est stagnante. La vieille garde, trops fière de ses privilèges freine des quatres fers pour les garder. (cf loi DADVSI, les membres du conseils constitutionels ne sont pas réputés pour leur jeunesse, et la loi vise qui ?)
Cependant, en lisant le billet de Laurent Bervas sur ce qui selon lui differencie Paris et Casablanca, j'ai envie de hurler.
Je pense en effet que pour que notre pays reste un modèle, un lumière qui guide les autre pays du monde vers la liberté, nous devons nous battre contre les forces qui nous poussent vers l'obscurantisme et non fuir vers d'hypothetique ailleurs....en quète de plus de gains sonnant et trébuchants.
Notre pays a besoin d'idéalistes, de souffle revolutionnaire, c'est ce qui l'a toujours fait avancer, et je suis persuadé que ceux qui l'ont enterré en peu vite, risque d'être surpris.
La jeunesse, celle des banlieues est loin de dormir, et je crains que certains se mordent les doigts si ils continuent dans la voix radicale qu'ils ont choisis (suivez mon regard...vers la droite sarkosienne). Ils sont en train d'alimenter le feu qui couve depuis des années, et ce n'est pas la soi disant discipline qui va resoudre le problème.
Si certains rèvent de mouvements, il y a de quoi faire ici.
Cessons de fuir.