Je trouve que l'on parle beaucoups de Madame Royal en ce moment. Pour quelqu'un qui n'a pas d'idée, c'est étonant...
Je me demande si il y a pas un vieux fond de machisme la dedans, bah oui : une femme qui a des idées, comment est-ce possible.....
Je trouve qu'au contraire elle propose des choses, même si je ne suis pas forcement d'accord avec. C'est tout de même mieux que le "marche ou crève" de Sarko et ses liberaux de frères et amis. Les vieilles idées ressasées, remachées par Jean Marie et autres extrémistes du sécuritaire, ça me fait plus trops rire. Surtout depuis un soir de 2002.
Prenons la carte scolaire par exemple, ceux qui ont les moyens de mettre leurs enfants en école privée s'en foute. Les oligarques au pouvoir ne vivent pas dans des quartiers difficiles. Même les DSK et autres amuseurs public n'ont pas je pense de problème de carte scolaire. Quand on vous impose un établissement scolaire, alors que vous savez pertinement qu'il est problématique, vous avez deux choix :
  • sublir si vous n'avez pas les moyens financiers
  • déménager ou payer si vous avez ces moyens

La carte scolaire n'est que le reflet et l'amplificateur des inégalités françaises.

Et puis qui est sensibilisé par l'éducation de nos enfants, à qui délègue-t-on celle-ci en général ? Je vous le demande, la grosse majorité des hommes que je connais y sont moins sensible que les femmes. Et surtout moins au fait des besoins de leurs enfants....

Le problème des pays occidentaux du sud, c'est qu'ils continuent a centraliser les pouvoirs dans des mains masculines, qu'ils ont une vision masculine du monde.
Un femme dans ce monde dérange, on cherche à la faire passer pour une autruche, une greluche sans cervelle. On écoute pas vraiment ce qu'elle dit. Et c'est dommage car elle a des idées, elle au moins.