Alejandro Jodorowsky est né en 1929 au Chili. La Danse de la Réalité, est une autobiographie à l'image de l'auteur. Pleine de facéties, mystique et poétique.
C'est bien écrit, c'est pétillant, plein de tendresse et d'humours, l'auteur fait des liens parfois incongru entre les divers evenements de sa vie riche en créativité. Son regard sur le monde est à la fois sans concession et plein d'optimisme. C'est véritablement rafraichissant dans cette époque morose.
Si vous aimez les personnalités hors du communs, les anticonformistes, les individus aux regards multiples, les touche-a-tout, lisez cette autobiographie, vous ne serez pas déçu. Sa vie est un roman, le personnage principal est lui même surréaliste, hors norme.

Alejandro Jodorowsky est un réalisateur, acteur, auteur d'une poignée de films ésotériques, surréalistes et provocateurs ; il est également auteur de mémorables "performances" Panique (groupe qu'il crée avec Roland Topor et Fernando Arrabal), mime, romancier, essayiste, poète et prolifique scénariste de bande dessinée. Son univers est l'incroyable croisement de la science-fiction, de l'ésotérisme et de l'humour.
A lire : l'Incal déssiné par Moebius.