L'abbé Pierre a peine mort et l'on entend déjà les bons penseurs de l'élite de la France du haut émettre des réserves sur le personnage.
Ces gens qui du haut de leurs certitudes ne font rien. Ces gens qui se plaignent qu'un SDF dors à l"entrée du parking ou se repose leurs BM rutilantes.

Cette fine fleur de la bonne société Française qui ne comprends pas qu'un prêtre puisse être la personnalité préférée des Français. Ce sont les mêmes qui nous parlent du populisme de certains politiques quand ils n'arrivent pas à comprendre leur succès.

Il ne leur viendrait pas à l'esprit que l'abbé Pierre puisse être aimé pour son oeuvre. Alors ils cherchent des failles dans le discours de l'homme, ils cherchent ce qu'il a bien pu dire contre telle ou telle communautés. Les vautours ont besoin de mets avariés pour nourrir leurs corps.
On nous ressort alors cette histoire de soutien a Roger Garaudy, il faut bien trouver quelques chose pour ternir l’image de l’homme. Un homme publique doit choisir ses amis si il ne veut pas avoir des problèmes avec les médias… Il est bien connu qu’il est responsable des opinions de nos proches. Si ceux-ci dérivent, il doit les renier !
Sérieusement, qui peut croire que l’abbé Pierre était anti-sémite et révisionniste, lui qui fabriquait des faux papiers pour les sauver pendant la seconde guerre mondiale (alors que le majorité des Français n'ont pas levé le moindre petit doigt, ne l'oublions pas, c'est aussi un tabou de notre histoire). Il était peut-être anti-sioniste, mais est-ce un crime ? Ce n’est en tout cas pas la même chose.

L’abbé Pierre s’explique d’ailleurs très clairement à ce sujet dans le documentaire Un abbé nommé Pierre, une vie au service des autres en précisant le soutien « à titre amical » apporté à la personne de Roger Garaudy et non aux propos qu’il a tenu dans son livre, dont il n’avait pas pris connaissance (une réponse qui peut sembler trop légère, mais dont la formulation a été précipité par d’autres, alors que l’abbé Pierre ne prenait habituellement des positions publiques que sur des sujets qu’il avait eu le temps de réfléchir mûrement pour se forger une opinion).
extrait de l'article sur l'abbé Pierre dans Wikipédia

Nos bon penseurs aux sourires extra blanc, nourris de certitudes libérales dès leurs prime enfance, ne comprennent pas non plus qu’un homme puisse vouer sa vie aux autres. Ce n’est pas concevable et anti-capitaliste. Le gauchiste doit forcement avoir fait des erreurs. Ses motivations ne peuvent pas être saines. Si en plus il est prêtre …. Il doit bien y avoir une histoire pédophile ou autre à ressortir. Non ? rien… Alors ils parlent de ses propos pour le mariage des prêtres, ou du fait qu’il ai avoué avoir eut des relations sexuelles.
Eux qui se foutent royalement de la religion à longueur de journées sont choqués par les prise de positions du curé. C’est le monde à l ‘envers.
Si en plus le prêtre en question c’est aussi prononcé pour la prêtrise des femmes, ils se ruent sur l’occasion avec de grands airs offusqués. Un homme avec de telles opinions ne peut-être un saint. Ses motivations sont forcement mauvaises et amorales.

Tout cela me choque énormément. On ne vois que les quelques erreurs de l’homme, sans jamais voir que lui au moins a fait quelque chose. Et finalement, c’est bien ça qui compte, non ?