La plus grande erreur de Paul Personne, c'est d'être né en France.
Qu'il soit blanc passe encore, mais être Français pour un guitariste de sa trempe est presque une faute de gout. C'est presque impardonnable.
Certains n'écouterons jamais ses albums rien qu'en voyant son nom où en sachant qu'il est bien de chez nous.
Un type m'a dis une fois que quitte a écouter du blues, il préférait écouter des vrais bluesman, des américains quoi !

Je n'ose pas imaginer la carrière qu'il aurait eut si il se fut appelé Paul Nobody.
Blanc, Guitariste bleu amérique émérite d'origine rouge france.
Si encore il avait la décence de chanter en anglais ! Mais non, il marmone des phrases dans la langue de Molière. Un scandale je vous dis.

Je ris mais quand on y pense ce n'est pas véritablement drole car ce type méritait franchement une vrai carrière de guitariste de génie. Il est bien dommage que le fait d'être bien de chez nous l'ai quelque peu relegué au rang d'anecdote.
Faire du Jazz et être français n'est pas incompatible, mais le blues est réservé au anglo-saxons. Qu'on se le dise.

Ce que je dis de Paul Personne est d'ailleurs généralisable aux autres sphères du rock, je connais un certain nombres d'individus au "gouts très surs" qui n'écoutent pas de rock français car celui-ci n'est soi disant pas à la hauteur de celui des anglo-saxons, même Robbie Williams est meilleur que notre Polo national a leur yeux. C'est vous dire combien leur gout est sur....
Cette fameuse différence de qualité fut peut-être vrai dans les années 70 (encore que ça se discute, Ange n'a pas d'équivalent anglais ou américain, à part peut-être Genesis), mais de nos jours, c'est litteralement ne pas voir toute la scène vivante et créative qui existe sans passer par les médias traditionels.
C'est bien dommage de rater les Têtes Raides, Tryo et bien d'autres moins connus sous pretexte qu'ils ne sont pas nés du bon coté de la Manche ou de l'Atlantique.

Enfin, pour les vrais amateurs de musiques, voici deux videos trouvé sur Youtubes. Pour les autres, si après avoir écouté la guitare de Polo vous ne revisez pas votre avis c'est que vous avez de la m.... dans les noreilles comme dirait Marianne Jammes

All your love (Paul Personne - Eric Clapton)



Paul Personne - Loco Loco - 2006