Encore quelques jours et nous serons libérés de l'affreux suspense qui tient la France en haleine depuis des mois.

Serons-nous gouvernés par l'horrible Borgne, le Terrible Calife, le visqueux centriste, ou par Soeur Sourire. A moins que Moustache, le Facteur, le chasseur ou le Maire's lover ne réussisse un coup d'éclat ? Allez savoir ?

Je sais que tout cela est sérieux, j'irais voter comme a chaque élection.
Mais je ne peut m'empêcher de penser qu'il s'agit d'un grand carnaval, un de ceux ou il faut sortir en caleçon bleu-blanc-rouge et bonnet phrygien.
Comme a la précédente édition de 2002, le débat a été monopoliser par l'insécurité, le nationalisme, la haine.
Très peu ont parler des véritables problèmes : l'emploi, le logement, les perspectives d'avenirs de la jeunesse et des autres.
Par exemple, qui peut se payer des études a Paris au vu des prix des loyers, de l'insuffisance des places en résidences universitaires.
A moins d'avoir des parents près a payer de 500 a 1000 euros par mois les loger.... En gros les études sont réservés a ceux qui peuvent se les offrir....
Et puis une fois les diplômes en poche, même avec un emploi précaire, payé au lance-pierre, comment se loge-t-on décemment ?

Quel avenir pour les jeunes, les moins jeunes, les Français en général ?

Comme toujours, la stratégie de la peur de l'autre masque le vrai débat. On rend l'immigration responsable de tout nos maux alors que le vrai problème est plutôt les délocalisations sauvages, la mise en friche délibéré de l'industrie Française, l'incompétence des élites dirigeantes etc... La meilleure entreprise du monde a besoin de bon dirigeants, que dire d'un pays.

Les cols blancs qui décident de supprimer des milliers d'emplois du haut de leur tours de la Défense ou d'ailleurs font plus de mal a la France que les fils d'immigrés.
Les cours d'identités nationale devraient être dispensés aux grands dirigeants qui n'hésitent pas à fermer des usines, des sites de productions en France, pour arrondir les marges d'actionnaires apatrides, sans foi ni lois.

Ce billet est très stéréotypé, mais bon dieu que ça fait du bien de dire ce que l'on a sur le coeur, et au diable le politiquement correct !