Bon, je me reveille.
Après quelques semaines d'errements, hagard, au bord de la déprime, me revoilou, près a en decoudre avec tout les heraults de la bonne pensée conservatrice française.

une question z'à la con m'agace depuis quèque temps : "c'est quoi l'identité nationale ?".

Quand je vois mon fils de onze ans (dejà !) et ses inséparables copains, tous d'origines "étrangères" (asiatique, maghrebine, africaine), lui même étant métis, je me dis que les français devraient revenir un peu en enfance.
Je m'explique : la jeune bande des cinq ne se pose pas la question de l'identité nationale.
Pour eux, leur pays c'est la France, leur langue, c'est le Francais. Leur instit, lui même issue de l'immigration, leur apprend les valeurs de la republique (aujourd'hui ils visitent le mémorial de Caen).

Evidement, ils vont tous grandir, être confronté à la France qui a peur d'eux, la France qui oublie sa jeunesse, qui saborde leur avenir à grand coup de retour en arrière. La plupart vont être confronté au racisme, à la discrimination alors qu'ils ne demande qu'a vivre ici, avoir un travail, une vie autonome.

Va-t-on leur rappeler jusqu'a la cinquantième génération qu'ils ne sont pas issue des blondes frimousses de nos ancètres gaulois ? Où est ce que l'on va continuer leur faire croire qu'il descendent des hordes goths et autres, tirant un trait sur leur culture d'origine.
-Tu es descendant de Vercingétorix
-Mais m'sieur, je viens du pays de la soie
-tais toi p'tit impertinent ou je te karsherise !

Etre français aujourd'huis, est-ce seulement avoir une histoire commune ?
Ne serait-ce pas plutot une question de territoire, de lieux géographique lié a un substrat, un tronc culturel commun (surtout le langue).

Quand je vois mes compatriotes voter Le Pen Sarkosy a 53% pour soi-disant preserver leur avenir, leur identité nationale, j'ai comme un doute.. ont-ils besoin d'un ministère de l'épuration l'identité nationale pour savoir qui il sont ? J'ai comme un affreux gout de collaboration dans la bouche en ce moment.
Des relents d'histoire allemande, de pureté de la race... Vous savez des gens qui étaient sure de bien penser en accusant les juifs des maux de leur société.....

Croire que l'immigration est la cause de nos problèmes est un leurre, élire un president sur ce créneau, c'est rappeler a tout ces fils de l'immigration qui ne demande qu'a être ce qu'ils sont : français, si on leur en laisse l'occasion, qu'ils ne sont pas les bienvenue, alors qu'ils n'ont rien demander.
Leurs parents voulaient juste un vie meilleure.
N'est-ce pas le cas de tous ? Qui quitterais famille, patrie, culture pour faire chier embèter les bons français ?
Même pour les alloc. faudrait être maso.

Je suis fier d'être Francais, mais j'en ai un peu marre d'avoir honte de certains de mes concitoyens.
Car ne nous voilons pas la face, les votants ont surtout voter pour les idées de Le Pen en ce donnant bonne conscience avec Sarkosy.
J'ai honte de l'image que la France renvoie a mon fils.