17000 postes de moins dans l'éducation nationale !
Je veux bien que certains fonctionnaires ne soit plus très opérationnels, mais tout de même 17000 postes !

J'ai des enfants scolarisés, et depuis 2000, je vois le métier d'enseignant se dégrader. Je ne suis pas dans la profession, mais simplement parent d'élève. Il ne faut pas sortir des grandes écoles pour comprendre que l'état lache de plus en plus son rôle d'éducateur. Jules Ferry doit se retourner dans sa tombe.

Le pire c'est que l'on voudrait nous faire croire que c'est pour notre bien ! Les grands perdant seront comme d'habitude les gens ordinaires, ceux qui n'ont pas les moyens de payer une école privée à leur enfants.

L'école est un poids mort dans le budget de l'état, alors pourquoi ne pas charger ces ânes de citoyens ! A eux d'éduquer leurs enfants, entre deux travail précaires, sur le coin d'une table aussi vide que leur estomac. C'est vrai qu'après tout, une population sans éducation est plus facile a mener par le bout du nez qu'une population cultivé, diplômé.

J'ai parfois l'impression que l'ambition de nos dirigeants est de revenir au temps de Germinal, avec en plus des moyens médiatiques surpuissants pour museler les esprits. Des jeux et du pain, de l'espoir factice et des illusions de grandeurs passées, surannée pour alimenter la fierté des nationaux. Ecoeurant.