Je ne sais pas si vous avez déjà croisé ce type de personnage : Le gas qui se prend pour un pro de l'informatique.
Le genre qui a toujours des machines de fou, style bi-processeur à refroidissement moléculaire, avec 2Go de RAM, plusieurs disques dur en RAID 5, le tout pour faire de la retouche photo avec Photoshop. !

Le larron passe son temps a réinstaller son windaude, qu'il a en triple boot de la version 98 a XP.
Bref, le fou de l'informatique, qui la plupart du temps vous colle aux basques dès qu'il se rend compte que vous êtes un peu impliqué dans le domaine. brrr.

J'ai ce jour du installer un AutoCAD 2008 sur le poste de travail d'un de ces hurluberlus de l'informatique.
Pendant toute l'install, ce ne fut que discours sur les vertus de divers logiciels de DAO, jusqu'à là je supporte, mais quand le gugus commence a vouloir m'apprendre à me servir d'un PC après m'avoir vanter les vertu de Microsoft, j'avoue que cela a eu le don d'agacer le Linuxien qui dort en moi.
Surtout qu'en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire le gas avait déjà planté deux fois son PC depuis le début de la journée. Une machine qui ne m'a jamais causé le moindre problème connu a ce jour. Le hasard ?

Quand j'ai commencé a lui parler des vertus du pingouin, puis à lui faire une petite démo avec un Live CD d'Ubuntu que j'avais sous le coude, le gas a eu comme un doute profond. Une vide existentiel, j'avais réussi à l'impressionner, un peu...

C'est vrai quoi, pourquoi acheter ou faire des machines folles pour fabriquer du vent ? Et surtout pourquoi bassiner ses collègues de travail avec ça, chacun fait ce qu'il veut de son PC !

Malheureusement, ça n'a pas duré longtemps, dès qu'il a su qu'AutoCAD n'avait pas encore été porté sur Linux, il s'est auto-rassuré, et il est reparti dans son monologue délire de puissance logicielle. grrrrr.

ps: cela me fait penser au utilisateurs & accros au 4x4, qui ne roule qu'en ville. Quel intéret ?