Hier, pris d'une impulsion soudaine, je decide d'emmener toute la p'tite famille faire un tour a Paname.
Ballade sur les bord de seine, Ile de la citée, Le Louvre etc...

Je ne sais pas pourquoi, l'idée m'est venu de prendre ma voiture, histoire de gagner du temps de transport. Il n'y a guère qu'au mois d'aout que l'on peut faire ça sans subir les interminables files de voitures, pare chocs contre pare chocs.

La promenade fut superbe, j'aime Paris, c'est une ville superbe, d'un point de vue architectural.... Y vivre c'est autre chose, non ?
N'ayant pas les moyen de vivre dans cette capitale de la douleur, je vis comme tout un chacun en périphérie.

Sur le chemin du retour, une contrôle inopiné des forces de l'ordre nous surprend.
C'est là l'objet de mon billet, il se trouve que j'avais oublier un partie de mes papier, la faute au temps qui vous oblige a changer de veste constamment.
L'agent me verbalise et me rassure en m'informant qu'il suffit de me présenter au commissariat de mon domicile avec l'attestation d'assurance. L'amende sera annulée.
J'ai cinq jour pour me mettre en règle, sinon je devrait débourser une centaine d'euro pour défaut d'assurance.

N'étant pas du genre a faire patienter les forces de l'ordre, je me présente donc au commissariat de quartier.
Et la, surprise, l'agent de service m'annonce que j'aurais du aller voir ses collègues parisiens, car ici dans le Val de Marne, je risque de devoir tout de même payer l'amende !

J'espère que le brave homme s'est trompé ! Pas pour échappé a la contravention, mais parce que je suis de même nationalité que les parisiens et je ne vois pas pourquoi la loi serai différente pour moi qui vit en banlieue.