Quand j'ai acheté mon portable, fin février, celui-ci était équipé d'un superbe Vista....


La première chose que j'ai fait, fut de repartitionner mon disque dur, puis d'installer Ubuntu sur la nouvelle partition. Je ne suis pas utilisateur de Windows et je tourne depuis cinq ans avec Linux, et je ne suis pas prêt a repasser par les fenètres de Microsoft, non. Mais il se trouve que je travaille sur AutoCad dans ma vie professionelle et que celui-ci n'a pas été porté sous Linux a ma connaissance. J'ai donc garder une partition Windows pour le cas où, j'aurais besoin de travailler a la maison... Ce qui est fort improbable mais bon...:-D
Il se trouve que j'ai un fils de onze qui joue devant un écran et ne se contente pas du vieux tromblon equipée en winMe et celeron 700mhz pour faire tourner ses jeux.
Je lui prête donc de temps en temps mon PC équipé de L'OS des familles Vista, un clone de windaube pour handicapé de l'informatique.
Ça a bien marché jusqu'à la semaine dernière ou brusquement Vista n'a plus voulu redémarrer, même en mode sans échec. Seul option proposée par le logiciel de restauration : la remise en l'état d'origine, c'est a dire aux paramètres usine.
Du coup, je fus soudain pris d'un coup de sang, j'ai formater les 40Go qui était réserver a windows, je m'en suis fait une partition Linux et j'en suis heureux. Ma machine tourne du feu de dieu avec Ubuntu alors que Vista était d'une lenteur exaspérante. J'ai galéré pour installé ma cart wifi, mais maintenant elle fonctionne a merveille, ma carte graphique de même et tout les équipements du PC. Alors adieu Bill, je suis maintenant entièrement voué au Pinguoin.
J'ai même été jusqu'a décollé l'étiquette Microsoft collé sur le portable, Mon seul regret est de ne pas m'étre fait rembousé la licence Vista lors de l'achat de la bète.
Bon évidement le fiston ràle, mais bon la PS2 c'est quand mieux pour jouer...Après tout c'est conçue pour ça et uniquement cela. enfin presque.