Un jour qu'il marchait dans une rue quelconque de la ville Bidon, Anybal le chacal vit une petite fille qui pleurait. Elle était là, assise sur un banc publique, seul avec ses larmes. Elle ressemblait a toutes les petites filles de son age : une sorte de mélange entre une starlette kitch et Lara Croft.
Anybal le Chacal eut envie de la consoler, mais son instinct lui dit de se mefier. Il écoutait généralement ce que ce vieux fou tapis dans ses entrailles lui chuchotait.
Il passa donc son chemin.

C'était une belle journée de printemps, les femmes et leurs fille étaient en fleurs. Anybal le Chacal se prit a regretter son geste. Apès tout, ce vieux sacripan d'instinct avait du avoir peur de son image bavant devant le miroir. Que pouvait lui faire une jeunette en pleurs sur un banc public.
Il retourna donc sur ses pas et vit que deux pretendants se battaient déjà dans la boue au pied de la starlette. La mignonette ne pleurait plus du tout, elle appaudissait les actions les plus valeureuses des guerriers qu'elle avait levées grace à ses pleurs. On se serait cru à un combat de gladiateur.
Entre deux actions, elle appelait ses copines sur son portable pour commenter la scène. Elle était visiblement heureuse.
Dégouté Anybal le Chacal reparti en se disant que ce vieux grigou d'Instinct avait une fois de plus eut raison. Les temps sont durs pour les jeunes cerfs.

pour plus d'infos sur les chroniques d'Anybal voir le billet du 12 decembre 2005