Je voudrais pas avoir l'air d'entrer dans les jeux politiques des droitistes en mal de reforme et de purges de fonctionnaires, mais.... La Poste est vraiment l'administration qui a l'art de m'énerver.

Cet après-midi, j'entre donc dans les bureaux tout neuf de notre poste locale, pour y récupérer un colis et envoyer un recommandé.
Comme toujours la queue est affolante, de quoi faire fuir tout être humain digne de ce nom.
Soudain, j'avise un guichet quasiment vide. Surprise, miracle, allez savoir. Au dessus de l'étrange officine, un écriteau indique "Courriers - Envois".
Exactement ce qu'il me fallait, du moins je le pensait.
Je m'avance, attends mon tour, et, rapidement, je me retrouve face a une guichetière en tenue affriolante.
Je tends mon avis postal, et signal à la dame-payé-par-l'état-donc-par-moi-et-mes-concitoyens que lors du passage du facteur, quelqu'un était chez moi et qu'il eut suffit de sonner pour m'éviter d'attendre. Sans me regarder, la fonctionnaire part à la recherche de mon colis.

Après quinze minutes, elle revient, tranquillement....
Je commençais a me demander si je ne devais pas signaler à ses collègues sa disparition et surtout je sentais l'impatience des autres usagers dans mon dos.
Je tends mon recommandé avec le formulaire que j'avais déjà rempli et là, surprise, la damoiselle de derrière le guichet m'annonce qu'elle n'est là que pour donner des colis ou des recommandé, pas pour en prendre.
"Dois-je faire la queue aux autres guichets ?" dis-je, abasourdi.
"Oui, monsieur"
Bien sur la file avait augmentée entre temps, je commence à raler, mais croisant le regard vide de la fonctionnaire, je prends mon mal en patience.

Résultat : 40 minutes pour récupérer un colis et poster un recommandé.
Je veux bien croire a un manque de moyens mais tout de même, un facteur qui ne sonne jamais, des guichets qui ne font pas ce qu'ils annoncent, et des fonctionnaires qui ne daigne pas vous répondre, ça donne de furieuses envies de reformes !!!