1986, j'ai vingt ans, bientôt vingt et ans, j'habite Bourges. Le printemps me donne des ardeurs, il y a des ages ou cela est toléré.
La ville est remplie de chapiteau, de scènes en tout genres ou se produisent toute sortes de groupes dans un ambiance bon enfant.
J'ai en poche plusieurs billets pour des concerts prestigieux, du moins a mes yeux de pré-adulte. Le travail ne parasite pas encore mon esprit, l'adolescence boutonneuse et râleuse est en train de mourir lentement dans mes veines.
Les copains comptent encore plus que la copine, plus tard l'amour me rendra sérieux, pour le moment l'heure est a l'amusement.


A cette édition de 1986, je verrais notamment : Alan Stivell, didier Lockwood, Renaud, Veronique Sanson, et surtout Thiéfaine et Higelin, tout les deux en grande forme.
Le concert d'Higelin, surtout, fut pour moi un révélation, il dura quatre heures ! près de deux heures de rappel. Je me rappelle d'un duo mémorable entre le piano du grand Jacques et le violon de Didier Lockwood (invité surprise)

Un grand monsieur de la chanson française, et surtout un bête de scène, si il y a un artiste français a voir, c'est lui ! (Pas l'ertzaz de rocker qui ne sait plus si il est Belge ou suisse :-) )
post-scriptum : a lire l'interview du grand Jacques sur EVENE