Je suis un adepte du libre. Le partage est pour moi une evidence et je ne concois pas le modèle économique dominant comme viable.

Mais quand cela mène au vol d'idée et à la glorification d'individus ne l'ayant pas mérité, c'est plutôt agaçant.

Cet après midi, j'ai eu la désagréable surprise de voir un de mes scripts récupéré de façon éhonté. Le pilleur a en plus le culot de se dire créateur du code !

Bon, il ne savait pas que j'en étais le créateur, mais est-ce une excuse ? Le sachant, il aurait simplement été se pavaner ailleurs. L'orgueil est une maladie honteuse.

Je me fous que l'on utilise mes scripts, je les partage même volontiers, mais de là a laisser des tristes sires faire croire à leurs supérieurs qu'ils ont fait péter les neurones pour pondre le script qui tue, y'a une marge. Faut pas pousser le "rouge" dans les roses !

Rien n'est plus pénible que les pilleurs d'idées. Partager ne veut pas dire se faire entuber voler.

C'est fou ce que les humains peuvent être retors quand il s'agit de faire mousser leur petite personne.

certain diront que je suis aussi victime de fierté mal placée, puisque je me plaint quand on me pique mes idées. A vrai dire c'est plutôt la manière d'utiliser le larcin pour en tirer un profit qui me parait condamnable, je me fiche que la personne utilise mon "oeuvre" sans même dire que j'en suis l'auteur, mais pas qu'elle se fasse passer pour un génie avec le travail issue d'un autre cerveau que le sien.

C'est une question de correction.

IL doit tout de même une justice "divine" puisque la première question du supérieur fut pour moi : "Ça ressemble à votre programme non ?".
"bah oui, et pour cause :"