L'extrémiste, qu'il soit de droite, de gauche ou d'ailleurs, se reconnaît à sa manière de tout vouloir diaboliser. Surtout l'autre, celui qui est en face, celui qui est différent.

L'extrémiste a une vision monochrome du monde qui l'entoure, il ne connaît pas la nuance. Pour lui, est mauvais tout ce qui n'entre pas dans son idéologie.

L'extrémiste n'aime les peut-être, pour lui tu es dans un camps ou dans l'autre, tu ne peux en aucun cas être neutre. Pour l'extrémiste, la suisse est une hérésie de l'histoire.

L'extrémiste, aime imposer ses idées, il ne se sent bien que dans la polémique à sens unique :"J'ai raison, voyez comme on me martyrise pour mes idées, voyez la vérité nue que je suis le seul à détenir".

L'extrémiste, aime faire des petits paquets, des groupes, des étiquettes dans lesquelles il enferme les gens. Pour lui tu es blanc, noir ou bleu mais surtout pas multicolore.
Il n'aime pas trop les couleurs d'une façon générale.

L'extrémiste aime bien Internet car il peux y distiller sa haine de l'autre, celui qui est responsable de son aliénation, celui qui ose ne pas être d’accord.

L'extrémiste est un tueur de cerveau. L’extrémiste est un veau qui pleure sa mère patrie, sa mère idéale, où la grande communauté des fidèles.

L’extrémiste est prêt a tuer pour ses idées, même ses enfants. Il ne sait pas que ceux-ci meurent doucement quand ils sont abreuver de haine.

Maman, plus tard je ne voudrais pas être extrémiste.