En 1989, année du bicentenaire, je découvrais comme beaucoup le groupe australien Midnight Oil, avec "Bed are burning" une tube qui tournait en boucle sur certaines radios.
Tout de suite, j'ai éte charmé par la voix rapeuse du chanteur charismatique Peter Garett. J'ai acheté tout ce que j'ai pu trouver d'eux dans les semaines qui ont suivies. Quand j'aime je ne fais pas dans la demi-mesure.







L'album "Head Injuries" datant de 1979, a tourné en boucle dans mon studio de l'époque pendant des mois, suivi de près par "10,9,8,7,6,5,4,3,2,1" de 1982 et de " Red Sails in The Sunset" de 1984.





Le morceau qui suit est extrait de "red sails in sunset". c'est l'un de mes préféré avec le superbe "koala sprint" issue de "head injuries", un pur chef d'oeuvre.



"Best of both world"


Ce groupe australien, peut connu en France mérite vraiment que l'on s'y interesse. Leur musique est plus difficile à abordé que celle des INXS et autres ROSE TATOO. Certains album sont un mélange de rock brut et de musique progressive. Le tout donne un mélange plutot bien reussi.
Le groupe est men" par Peter Garett un leader de la lutte pour la defense des droits des arborigenes, très actifs politiquement en australie. Leur musique est très engagé dans les grands combats ecologiques et humanitaires.

Le groupe est dissous depuis 2002, Peter Garett poursuit une carrière politique, il est difficile de mener deux activité si prenante de frond. Il reste une dizaine d'excellents album que je recommande à tous.